Al Ahly vs Al Hilal : les hôtes étoilés trouveront-ils les faiblesses des champions ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al Ahly vs Al Hilal
Al-AhlyLe jeune spécialiste allemand Matthias Jaissle a réussi à conserver son poste depuis plusieurs mois. Ni la fin décevante de la saison dernière, quand Al-Ahli a terminé le championnat avec 31 points de retard sur le champion et 7 défaites, ni le début poussif de la nouvelle campagne n'ont convaincu la direction du club de Djeddah de chercher un nouvel entraîneur.
Al-Ahli a déjà réussi à s'envoler de la coupe du pays (et de la modeste Al-Jandal, qui fait partie des outsiders même dans sa deuxième division la plus forte), et aussi à perdre deux fois et à faire match nul en cinq journées du nouveau championnat. Et encore une fois, les défaites ont eu lieu lors de matchs contre des adversaires pas très forts - Al-Fateh et Al-Qadsia (deux fois 0:1).
Et l'effectif d'Al Ahly regorge tout simplement de stars de classe mondiale ! Edouard Mendy dans les buts, Roger Ibanez et Merih Demiral en défense, Gabri Veiga et Frank Kessie au milieu de terrain et les « cerises sur le gâteau » en attaque : Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Ivan Toney. Comment ne pas être en tête du classement avec des gars comme ça ?
Al-Hilal
Mais Al-Hilal n'a aucun mal à rester en tête de la Ligue d'élite saoudienne. Les hommes de Jorge Jesus y sont arrivés au début du dernier championnat et ils restent en tête cette saison. De plus, ils devancent déjà leurs concurrents après cinq journées - 3 points devant Al-Ittihad, 4 points devant Al-Nasr et 8 points devant Al-Ahli, que beaucoup considèrent comme la « quatrième force » de la Ligue saoudienne.
Al-Hilal est également en pleine forme sur la scène internationale. En Ligue des champions asiatique, l'équipe a écrasé l'équipe irakienne d'Al-Shorta 5-0 cette semaine, après avoir dépensé exactement l'énergie qu'elle voulait. Par exemple, certains des joueurs principaux ont été remplacés au milieu de la deuxième mi-temps en raison de l'absence de nécessité de rester sur le terrain, où les favoris écrasaient déjà leurs adversaires.
Une autre bonne nouvelle pour les fans d'Al-Hilal : le Brésilien Neymar, qui a subi une grave blessure l'année dernière, revient progressivement au travail avec l'équipe principale. Mais il semblerait que, où d’autre placer la nouvelle star dans cette équipe…
Faits sur Al Ahly vs Al Hilal
- Al-Hilal est invaincu en 41 matchs en Premier League saoudienne (38 victoires, 3 nuls)
- Al-Hilal a marqué au moins 2 buts lors de ses 4 derniers matchs de championnat à l'extérieur
- Al Ahly a remporté ses 4 derniers matchs à domicile du championnat national
Commentaire 0