Al-Khalij contre Al-Hilal. Une équipe solide du milieu de tableau parviendra-t-elle à arrêter Mitrovic et ses coéquipiers ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Khalij vs Al-Hilal
Al-KhalijL'entraîneur grec Georgios Donis fait un travail sérieux à Al-Khaleeja et y parvient. L'équipe, qui a longtemps lutté pour conserver sa place la saison dernière, est dans le top 6 de la nouvelle campagne. Et surtout, elle engrange régulièrement des points lors des derniers matchs, avec une série de trois victoires avant la pause pour les matchs de l'équipe nationale.
La principale force de frappe de cette équipe est le sensationnel attaquant saoudien Abdullah Al-Salem, qui a déjà marqué 5 buts en 10 tours de départ, ce qu'il n'avait pas réussi à faire au cours des 7 saisons complètes précédentes.
Il est également impossible de ne pas noter l'influence des compatriotes de l'entraîneur principal, les Grecs Kostas Fortounis et Dimitrios Kourbelis, qui ont clairement ajouté de l'équilibre au jeu d'Al-Khaleeja lors de la nouvelle saison. Ils devront désormais faire leurs preuves face aux adversaires les plus forts possibles en Arabie saoudite.
Al-Hilal
Les champions actuels se portent bien dans la nouvelle saison. Les hommes de Jorge Jesus n'ont commis qu'une seule erreur en 16 matches depuis la mi-août - ils ont fait match nul avec Al-Nasr en championnat. Cependant, ce résultat n'empêche pas Al-Hilal de mener le classement de la saison avec un écart de 6 points sur le même Al-Nasr, et avec un handicap d'un point par rapport à Al-Ittihad, qui occupe la deuxième place.
Al-Hilal est la meilleure équipe du championnat en termes de buts marqués - 27, et l'une des meilleures en termes de buts encaissés - seulement 8 en 10 journées. De plus, le leader de l'attaque du champion, le Serbe Aleksandar Mitrovic, mène également avec confiance la course aux buteurs pour la campagne 2024/25, ayant déjà marqué 11 buts, soit plus que 4 équipes entières du championnat.
La seule chose qui gâche un peu le tableau d'ensemble est la situation des blessés. Et si la blessure de la star brésilienne Neymar est déjà une chose habituelle, et il est possible que bientôt quelqu'un d'autre doive souffrir de la santé du joueur (les rumeurs sur un transfert à Miami ou son Brésil natal se font de plus en plus fortes), alors le départ du Portugais Ruben Neves d'ici fin janvier pourrait devenir un problème d'une ampleur plus grave.
Faits sur Al-Khalij et Al-Hilal
- Al-Hilal poursuit sa séquence d'invincibilité dans le championnat saoudien, et compte désormais 46 matches, dont seulement 4 se sont soldés par un match nul avec les adversaires du champion
- Al-Khaleej a remporté 4 de ses 5 derniers matchs en Ligue saoudienne, marquant au moins 2 buts lors de chacune de ses 3 dernières victoires
- Al-Hilal a encaissé au moins un but lors de ses trois derniers matchs de championnat à l'extérieur
Commentaire 0