Prédiction du combat Randy Brown contre Nicholas Dalby

Un affrontement majeur se prépare chez les poids welters : Randy Brown affronte le défiant du temps Nicholas Dalby dans un combat majeur. Leur combat sera diffusé sur ESPN 66 le 27 avril. Randy aura-t-il la force de vaincre ce monstre ?

Randy Brown contre Nicholas Dalby

Randy Brown

Brown a débuté par la boxe, puis s'est progressivement tourné vers le MMA et arbore aujourd'hui fièrement une ceinture noire de BJJ. Son principal atout reste de fracasser les visages en position debout. Grâce à un travail acharné, il a remporté le titre de champion du Ring of Combat et s'est distingué à l'UFC en battant Francisco Trinaldo, Muslim Salikhov et Eliseu Dos Santos.

Les paris sur sa victoire face à Jack Della Maddalena et Bryan Battle n'ont pas été concluants. Pour le reste, Brown était vraiment doué : grâce à son anthropométrie, il fait souffrir ses adversaires s'ils restent à distance.

Points forts

Sa taille, sa longueur de bras, sa puissance de frappe, sa réflexion tactique et son bon jiu-jitsu offrent une marge de manœuvre importante à Randy. Parallèlement, il se défend avec assurance contre les mises au sol, même si ce n'est pas toujours le cas, et surtout, il utilise habilement sa force, évitant les échanges inutiles.

Faiblesses

Les faiblesses du « Rude Boy » se manifestent lorsqu'il est contraint d'opérer à une distance inconfortable. Avec un tel effet de levier, il est très difficile de combattre à la clôture en position défensive. La dépendance à l'espace est un problème que les amateurs de combat debout ont toujours rencontré, rencontrent et rencontreront toujours.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Randy a 34 ans. Il est globalement en bonne forme et ne perd que face à des adversaires de taille. Il n'aura aucun problème lors d'un combat de 15 minutes. De plus, il est beaucoup plus jeune et aspire vraiment à renouer avec la victoire. Par conséquent, ayant eu suffisamment de temps pour se reposer après sa défaite et se préparer à un nouveau défi, je n'ai aucun doute sur sa préparation.

Randy Brown contre Nicholas Dalby

Nicolas Dalby

Dalby est un karatéka de nature, ce qui ne l'a pas empêché de remporter trois titres de champion de niveau européen. Il a quelques connaissances en JJB, mais la position debout est le gagne-pain de Nicholas, et il ne la cèdera à personne.

Quatre paris sur sa victoire lors des cinq derniers combats se sont déroulés sans problème, et certains sont convaincus qu'il a également battu Rinat Fakhretdinov – la décision a été serrée et assez controversée. À ses 40 ans, cet homme semble prêt à se battre encore trois à cinq ans.

Points forts

Malgré sa puissance apparente, Nicholas gagne par décision et par KO/TKO/soumission dans des proportions à peu près égales. Il maîtrise parfaitement presque toutes les tâches en stand-up, mais uniquement à moyenne et courte distance, car à longue distance, il ne menace que par des coups de pied. En corps à corps, il frappe fort et fort, c'est pourquoi il s'implique volontiers dans des combats serrés et travaille près du filet.

Faiblesses

Avec l'âge, sa défense s'est sensiblement affaiblie sur tous les fronts, même s'il était médiocre face aux amenées au sol, et seulement lorsqu'il était plus grand que son adversaire (Fakhretdinov ne me laissera pas mentir). En 31 combats, il n'a jamais perdu avant la date prévue, mais son manque de niveau de lutte ne lui permet pas de vaincre des combattants de niveau supérieur.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

En novembre, Dalby fêtera ses 41 ans – un âge très respectable pour la catégorie des 77 kg. Dans quel état est Nicholas actuellement ? Il est constamment en forme, conservant à peu près la même vitesse, le même cardio et la même condition physique depuis trois ans. Il va maintenant affronter un boxeur polyvalent, lui aussi, avec un penchant pour la frappe, et le vieil homme aura enfin un terrain de jeu.

Analyse comparative

Randy a deux longueurs d'avance en taille et en allonge, même si cela n'a pas vraiment d'importance, car même s'ils étaient de taille identique, Dalby le forcerait quand même à se battre en corps à corps. C'est là toute la question : le vétéran parviendra-t-il à briser le déluge de coups à l'intérieur, ou Brown le dominera-t-il, le laissant sans défense ?

En résumé, l'Européen doit encaisser les coups, ce qu'il fait avec brio, et pousser Randy au filet, où un corps à corps actif lui permettra de marquer des points. Sinon, coups de pied secs et directs cinglants ouvriront progressivement des plaies au visage et, à la fin du combat, on verra une toile rouge à la place du visage de Nicholas.

Personne n'a encore réussi à mettre Dalby KO, et le taux de réussite du « Rude Boy » suggère qu'il ne deviendra pas « l'élu ». La situation est identique ici, et il y a de fortes chances que le combat s'éternise, quel que soit le style imposé.

Pronostic Randy Brown vs Nicholas Dalby

On peut attribuer à Randy le statut de favori autant qu'on le souhaite, mais Nicholas est trop difficile à battre pour donner la victoire à Brown aussi facilement. Oui, c'est possible : le Jamaïcain a tous les atouts pour une déroute à distance. Cependant, il y a un « mais » qui ne laisse personne indifférent : Dalby ne parviendra-t-il pas à contrer toutes les tentatives de son adversaire pour combattre à distance, comme l'a fait ce même Battle ?

Comme mentionné précédemment, une victoire rapide est peu probable, je m'attends donc à un combat long et intense, où Brown pourrait l'emporter grâce à son agilité accrue. Mais je veux vraiment croire que Nicholas fera preuve d'une activité sans précédent au corps à corps et que les juges lui accorderont la victoire. Ce sera bruyant. Installez l' application 1xbet et pariez sur le favori !

Pronostic : Total Over (2,5) par rounds/Fin du combat précoce – non.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0