République Tchèque vs USA. Prédiction du match du championnat du monde de hockey sur glace
- Analyse des prévisions des experts
- Faits sur la République tchèque et les États-Unis
- Chances
- Prédiction du total du jeu
Nos prévisions et analyses d'experts sur le match République tchèque vs États-Unis
République tchèqueL'équipe nationale tchèque participe à ce tournoi en tant que championne du monde en titre, après avoir remporté l'or à domicile l'année dernière. Le noyau dur de l'équipe championne a été préservé et les principales stars tchèques de la LNH – David Pasternak et Martin Necas – ont rejoint l'équipe. Pasternak a déjà inscrit quatre buts lors de ce championnat, et Necas en a inscrit deux. Jusqu'à présent, les Tchèques n'ont concédé qu'un seul point dans ce tournoi, après avoir battu l'équipe suisse en prolongation lors du match d'ouverture. Lors des quatre matchs suivants, les Tchèques ont gagné dans le temps réglementaire, battant successivement la Norvège 2-1, le Danemark 7-2, la Hongrie 6-1 et le Kazakhstan 8-1. Actuellement, l'équipe tchèque est en tête du groupe B, s'étant déjà assurée une place en séries éliminatoires avec 14 points.
USA
Depuis 64 ans, l'équipe américaine n'a jamais réussi à dépasser la troisième place aux championnats du monde. Il y a un an, le Championnat du monde s'était terminé en quarts de finale pour les États-Unis, s'inclinant face à l'équipe tchèque, future championne du monde. Les Américains ont présenté une équipe plutôt équilibrée lors du championnat actuel, où la place était laissée aux maîtres confirmés comme aux jeunes stars. Jusqu'à présent, les Américains ne peuvent se targuer de résultats stables. L'équipe américaine a déjà subi une défaite sèche 0-3 face à la Suisse, et une prolongation inattendue contre les Norvégiens, alors qu'ils menaient 5-1, a permis aux Scandinaves de pousser le score en prolongation. Dans le même temps, les étoiles et les rayures ont dominé avec assurance l'équipe danoise 5-0, la Hongrie 6-0 et l'Allemagne 6-3. À ce jour, l'équipe compte onze points et occupe la troisième place. Les Américains conservent une chance de progresser en cas de victoire lors des deux derniers matchs de la phase de groupes contre les équipes nationales du Kazakhstan et de la République tchèque.

Faits sur la République tchèque et les États-Unis
- Lors des deux derniers matchs entre ces deux équipes à la Coupe du monde, une seule a marqué. Il y a un an, les Tchèques s'étaient imposés 1-0 ; en 2023, les Américains ont été plus forts avec un score de 3-0.
- Lors des dix dernières confrontations directes entre ces équipes lors de tournois majeurs, les Tchèques ont remporté six matchs, tandis que les Américains ont été plus forts lors de quatre matchs.
- La moyenne de buts par match de l'équipe nationale tchèque dans ce tournoi est de 5,6, tandis que la moyenne de l'équipe nationale américaine est de 4,6.
- Dans quatre des cinq matchs joués avec l'équipe nationale tchèque, le total de 6,5 buts marqués a été dépassé
Commentaire 0