Pronostic pour le combat Roman Kopylov vs Paulo Costa

Le combat reporté entre Paulo Costa et Roman Kopylov a reçu un statut spécial lors du tournoi UFC 318 – ce sera le deuxième événement le plus important de l'événement prévu le 20 juillet.

Roman Kopylov contre Paulo Costa

Roman Kopylov

Roman est 14e au classement. Il est spécialisé dans le combat sambo, et nous avons vu Kopylov remporter à plusieurs reprises des victoires lors de grandes compétitions, dont le championnat du monde. Passé au combat mixte, il est également devenu le meilleur dans deux ligues : Fight Nights et WCSA.

Lors des sept derniers combats, un seul pari sur la victoire de Roman n'a pas été réalisé : Anthony Hernandez a gâché le match. Sinon, ni Chris Curtis ni Cesar Almeida n'ont pu le surpasser.

Points forts

Le Russe excelle en position debout, tant en mouvement qu'en attaque, et ses contres sont aussi efficaces qu'il explose en attaque. Sa défense fiable contre les takedowns et ses progrès notables au sol le rendent de plus en plus dangereux, sans compter son riche arsenal.

Faiblesses

Pourtant, l'amour de Kopylov pour les combats se fait sentir : le style agressif de certains adversaires l'a empêché de révéler toute sa gloire. Il est également trop tôt pour affirmer que Roman est prêt à affronter des lutteurs d'élite.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Kopylov a 33 ans, reste sur une série de deux victoires consécutives et, contrairement à son adversaire constamment blessé et malade, a déjà combattu cette année. Une victoire sur Kosta est la clé pour des combats plus importants, et il ne fait aucun doute que Roman Yuryevich saura saisir cette opportunité.

Roman Kopylov contre Paulo Costa

Paulo Costa

« Borrachinho » est un rang plus haut, à la 13e place. Paulo a déjà combattu pour la ceinture de champion de l'UFC et a failli le faire à plusieurs reprises, mais a perdu. Il possède cependant les titres des ligues Jungle Fight et Face to Face, ainsi qu'une ceinture noire de jiu-jitsu, sans compter quatre récompenses pour ses combats brillants.

Costa a manqué deux fois de suite ses chances de victoire : Whittaker et Strickland étaient meilleurs. Auparavant, il avait de justesse battu Rockhold, après avoir perdu contre Adesanya et Vettori.

Points forts

Paulo est un solide poids moyen qui a la chance d'avoir une tête (presque) impénétrable, un physique impressionnant pour un poids moyen et un bon ensemble de compétences : coups de pied, coups de poing et défense contre les takedowns – ils ont rendu la vie difficile à beaucoup. C'est un combattant puissant, rapide et explosif, mais il ne maîtrise pas très bien ses capacités.

Faiblesses

Le QI de combat ne se résume pas à Costa. Il met souvent la pression sur son adversaire, garde les mains basses, subit des dégâts totalement injustifiés et est souvent victime d'infections et de blessures. Il est trop tard pour parler de motivation pour remporter la ceinture : apparemment, le Brésilien combat pour gagner de l'argent.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Paulo a 34 ans et sa carrière est sur le point de quitter le TOP 15. Avec une telle cadence de combats, la fin de sa carrière approche à grands pas. Manque de progrès, reports constants de combats et échecs à la pesée : c'est un combattant très problématique. On ne pourra donc juger de sa forme que lorsqu'il sera dans la cage.

Analyse comparative

Kopylov sera légèrement plus petit en taille, mais il possède un avantage en allonge de bras, ce qui, combiné à son jeu de jambes, ses coups de pied à tous les étages et un bon contre-jeu, lui permettra d'éviter de sérieux dégâts au début, puis de prendre le contrôle de l'octogone. Nous savons tous que Costa est bon en début de combat, donc lors des deux premiers rounds, il est préférable pour Roman de ne pas s'acharner, mais de faire du vélo et d'en faire assez pour remporter les rounds 10 à 9.

Vers la fin, lorsque les mains de Paulo seront plus basses et que sa vitesse et sa force s'affaibliront, il sera possible de mettre en œuvre des idées plus audacieuses. Kopilov le surpassera probablement à distance, ratant son tir dans les premières minutes, mais survivra à cette crise et fera son travail. Il est peu probable qu'ils en viennent au combat, mais ils peuvent s'améliorer en corps à corps.

Pronostic Roman Kopylov vs Paulo Costa

En fait, il est difficile d'ajouter quoi que ce soit à ce qui précède : Roman exécutera le plan de jeu classique consistant à dompter le « buffle », remportera la victoire aux points et nous fera peut-être plaisir avec une belle fin de match dans le troisième segment. Plus d'un an d'absence, même avec une bonne performance face à Strickland, ne permettra probablement pas à Paulo de faire mieux que Kopylov. Par conséquent, nous parions sans risque sur la victoire de Roman, ainsi que sur le fait que le combat sera long. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Pronostic : Victoire Kopylov/Total Over (2,5) par rounds

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0