Al-Hilal vs Al-Taawoun : Neymar va-t-il donner plus de pouvoir à l'hégémonie saoudienne ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Hilal vs Al-Taawoun
Al-HilalLe champion en titre continue de « vaincre tout ce qui bouge », et ce sur tous les fronts du tournoi ! L'équipe du Portugais Jorge Jesus a ajouté deux autres « victoires » après la pause des matches de l'équipe nationale, en battant d'abord Al-Faikha lors du match de championnat d'Arabie saoudite - 3:0 à domicile, puis Al-Ain des Émirats arabes unis avec un score de hockey de 5:4 lors d'un match à l'extérieur de la Ligue des champions d'Asie.
La victoire sur l'adversaire extrême était particulièrement « douce », car il s'agissait d'une revanche sur Al-Ain pour l'élimination de la Ligue des champions lors de l'avant-dernière étape des éliminatoires la saison dernière. De plus, lors de ce match, les fans d'Al-Hilal avaient une autre raison de se réjouir. Après un an d'attente, ils ont vu à nouveau sur le terrain la star brésilienne Neymar, qui s'est remise d'une blessure, bien qu'il n'ait eu qu'un quart d'heure à sa disposition.
Neymar n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour eux (ses partenaires, d'ailleurs, se sont retrouvés en infériorité numérique à la fin du match). Mais peut-être que face à Al-Taawoun, « Petit Ney » aura plus de temps de jeu et brillera comme au bon vieux temps ?
Al-Taawun
L'équipe dirigée par l'Argentin Rudolfo Arruabarrena n'a pas perdu lors de 3 matchs consécutifs en Ligue saoudienne et occupe actuellement la sixième position du classement. La « météo » dans le jeu d'Al-Taawun est faite par les légionnaires, en particulier Moussa Barrow et Joao Pedro, qui ont marqué 6 des 9 buts de l'équipe en championnat.
Il convient également de noter la défense plutôt fiable des joueurs d'Arruabarrena - Taawun a encaissé autant de buts qu'Al-Hilal (6 chacun), et seuls Al-Nasr et Al-Shabab ont un meilleur indicateur dans tout le championnat saoudien (4 et 5 buts encaissés, respectivement).
Faits sur Al-Hilal et Al-Taawoun
- Al-Hilal n’a pas perdu dans le championnat saoudien depuis 43 matchs consécutifs – un « jubilé » 40 victoires et 3 nuls au cours de cette période
- Al-Hilal a marqué au moins 3 buts lors de ses 7 derniers matchs de championnat à domicile
- Al-Taawun n'a pas gagné de matchs à l'extérieur en Ligue saoudienne depuis 5 fois consécutives - 3 nuls et 2 défaites
Commentaire 0