Al-Feiha vs Al-Ittihad : l'équipe de Benzema se rapprochera-t-elle du titre ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Feiha vs Al-Ittihad
Al FeihaLes joueurs du spécialiste portugais Pedro Emmanuel ont de sérieux problèmes. Al-Faihy n'a pas remporté de championnat depuis fin septembre, et il n'est pas surprenant qu'avec de tels résultats, l'équipe traîne en queue de classement du tournoi - l'avant-dernière 17e place avec 8 points marqués en 13 journées. Et il s'agit d'une équipe qui a terminé dans le top 10 la saison dernière, et qui a également récemment joué en Ligue des champions d'Asie.
Les arguments pour le limogeage de l'entraîneur principal ne manquent pas, même si Pedro Emmanuel a également des arguments pour sa propre défense. Tout d'abord, une série de blessures, et en particulier celle du Nigérian Henry Onyekuru, qui n'a pas joué depuis le tout début de la campagne.
La deuxième raison d'être optimiste jusqu'à récemment était la performance d'Al-Faiha dans la coupe du pays, mais la semaine dernière, l'équipe a été éliminée de ce tournoi au stade des quarts de finale, perdant contre Al-Shabab (1:2)
Al-Ittihad
Une transformation incroyable. Voilà comment on peut décrire brièvement ce qui est arrivé à Al-Ittihad cette saison depuis l'arrivée de l'entraîneur français Laurent Blanc. Après un échec lors de la campagne précédente, l'équipe de Djeddah "déchire" sur tous les fronts, et a une réelle chance de remporter le "triplé" du championnat saoudien, la coupe du pays et la victoire en Ligue des champions asiatique.
Al-Ittihad n'a plus perdu depuis septembre dernier, et a commencé la nouvelle année civile avec une "déclaration" bruyante de ses ambitions, éliminant le vainqueur de l'année dernière et également l'actuel champion du pays, Al-Hilal, en Coupe du Roi (2:2 et 3:1 aux tirs au but).
En championnat, Karim Benzema et compagnie ont pris deux points d'avance sur ce même Al-Hilal, malgré la défaite en match face-à-face (le même en septembre, dont il a été question plus haut). Et quand on dit : "Benzema et compagnie", on le fait à juste titre. Après tout, Karim, contrairement à l'exemple de la saison dernière, dans la saison actuelle, il "entraîne" simplement l'équipe, devenant son véritable leader.
Le Français s'est épanoui sous la direction de Blanc - déjà 12 buts en 12 matches dans toutes les compétitions, et même 2 passes décisives en plus.
Faits sur Al-Feiha vs Al-Ittihad
- Al-Faiha n'a plus gagné en championnat depuis 8 journées consécutives (4 nuls, 4 défaites) ;
- Al-Ittihad a remporté 9 matchs consécutifs en Ligue saoudienne ;
- Al-Ittihad a gardé sa cage inviolée lors de trois matches consécutifs à l'extérieur en championnat.
Commentaire 0