Al-Hilal contre Al-Fateh. Comment se terminera la bataille entre le champion et l'outsider ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Hilal vs Al-Fateh
Al-HilalL'équipe de Jorge Jesus n'a pas connu une saison aussi réussie que la précédente. Elle a perdu la chance de défendre la Coupe du Roi remportée la saison dernière, en s'inclinant en quart de finale contre Al-Ittihad (aux tirs au but après un match nul 2:2). Mais tout n'est pas perdu, car après l'échec d'Al-Ittihad au dernier tour, c'est Al-Hilal qui est de nouveau en tête du classement.
Les hommes de Jesus ont battu Al-Oruba sur le score de 5:0, et ce sans leur meilleur buteur Aleksandar Mitrovic, blessé lors du match de coupe susmentionné contre Al-Ittihad. On suppose que le Serbe manquera encore quelques semaines, et avec lui, le staff technique ne pourra pas compter pour l'instant sur Renan Lodi et Neymar. Bien qu'Al-Hilal ne soit pas étranger à la perte du deuxième joueur de la liste.
Le champion devrait pouvoir faire face à Al-Fateh sans Mitrovic et le duo brésilien susmentionné. Et en général, le calendrier de l'équipe en janvier n'est pas si compliqué et intense. Et d'ici février, lorsque la lutte en Ligue des champions asiatique reprendra, Aleksandar devrait déjà être de retour.
Al-Fatah
La pire équipe de la saison en cours, qui est inférieure à tous ses concurrents dans les indicateurs clés - le nombre de points (seulement 6), le nombre de défaites (10) et de victoires (une seule). Il n'est pas surprenant qu'Al-Fateh soit à la dernière place du classement de la Ligue saoudienne, et on ne sait pas encore comment les hommes de José Gomes, nommés seulement en décembre dernier, peuvent améliorer leur situation déplorable.
La dernière et unique victoire de la saison a été obtenue en août 2024. Après cela, 9 défaites et 3 nuls ont suivi, et bien qu'Al-Fateh perde très rarement "en morceaux", et rate souvent des points de manière offensive, cela ne facilite pas la tâche des supporters et de la direction du club. La perspective de jouer la nouvelle saison dans la ligue "inférieure" se profile très clairement.
Faits sur Al-Hilal et Al-Fateh
- Le leader de la saison Al-Hilal (37 points et « +25 » à la différence de buts) et le principal outsider Al-Fateh (6 points et « -14 ») se rencontrent.
- Al-Hilal a remporté 22 matchs consécutifs à domicile en championnat national
- Dans 9 des 10 matchs de championnat à domicile, Al-Hilal a marqué au moins 3 buts
Commentaire 0