Al-Ittihad contre Al-Raed. Benzema et ses coéquipiers fatigués ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Ittihad vs Al-Raed
Al-IttihadLes hommes de Laurent Blanc ont un peu ralenti après une bonne série à la fin de l'année civile précédente. Malgré la trêve hivernale d'Al-Ittihad, il semble que Karim Benzema et ses coéquipiers soient un peu "épuisés". Il est possible que cette impression, qui s'est formée dans le contexte de l'échec au dernier tour face aux relégables d'Al-Feiha (match nul 1:1), soit due au fait qu'Al-Ittihad a dépensé trop d'énergie lors du match précédent - en coupe contre Al-Hilal.
Néanmoins, les hommes de Blanc ont perdu leur leadership unique et partagent désormais 1-2 places avec Al-Hilal, perdant contre le champion en titre sur des indicateurs supplémentaires. Et à en juger par le calendrier, il ne faut certainement pas compter sur les "cadeaux" du concurrent Benzema et de ses coéquipiers jusqu'en février. Et cela signifie qu'ils doivent eux-mêmes marquer des points avec prudence.
Cela devra se faire sans l'attaquant blessé Moussa Diaby. Et il vaut certainement la peine d'améliorer l'exécution des pénalités. Si dans la coupe nationale contre Al-Hilal, Al-Ittihad a exécuté avec précision des pénalités de 11 mètres, alors dans le match de championnat pendant le match, l'équipe a « raté » le point à deux reprises.
Al-Raed
Les problèmes de l'équipe de l'entraîneur brésilien Odair Elmann durent depuis la fin de l'année dernière, lorsque Al-Raed a subi deux défaites consécutives - contre Al-Taawun (0:1) et Al-Hilal (2:3). Au début de 2025, l'équipe a remporté une victoire difficile en coupe contre un représentant de la division inférieure - Al-Jabalain (aux tirs au but après un match nul 1:1). Cependant, il y a eu ensuite un autre échec dans le championnat saoudien - une défaite 0:2 à domicile contre Damac. Une équipe solide, mais à peine supérieure en classe à Al-Raed lui-même.
En conséquence, l'équipe est déjà tombée à la 12e place. Ce n'est pas qu'Al-Raed soit en danger de relégation, mais il est grand temps de réfléchir à ses résultats et de prendre des mesures pour les améliorer. Après tout, il ne reste que 2 points à la 16e place « reléguée ». La densité dans cette partie du tableau est tout simplement hors normes !
Faits sur Al-Ittihad vs Al-Raed
- Al-Ittihad est invaincu depuis 13 matchs consécutifs cette saison (11 victoires et 2 nuls en temps réglementaire)
- Al-Raed a perdu 5 de ses 6 derniers matchs de championnat
- Al-Raed n'a pas réussi à marquer lors de 4 de ses 5 dernières défaites
Commentaire 0