Al-Nasr contre Al-Ittihad. Ronaldo affrontera-t-il les champions controversés ?
- Analyse des prédictions d'experts
- Faits concernant Al-Nasr - Al-Ittihad
- Chances
- Prédiction du total des points du match
Nos pronostics et analyses d'experts sur le match Al-Nasr contre Al-Ittihad
Al-NasrLe football saoudien, Al-Nasr et sa star, Cristiano Ronaldo, sont de nouveau sous les feux des projecteurs. Cependant, pas uniquement pour des raisons sportives. Le regain d'intérêt autour d'eux provient d'un tout autre sujet : un scandale de transferts. Le principal rival d'Al-Nasr cette saison, Al-Hilal, a récemment conclu un accord retentissant en recrutant l'attaquant d'Al-Ittihad, Karim Benzema, ce qui a provoqué une vague d'indignation de la part de Cristiano Ronaldo. Pourquoi ? La réponse est simple : dans la Saudi Pro League, les budgets des grands clubs et leur répartition sont gérés par une seule entité : le Fonds souverain d'Arabie saoudite (également connu sous le nom de PIF). Il s'avère que cette organisation favorise Al-Hilal, garantissant à l'équipe des renforts stables et performants.
Selon les médias, Ronaldo était très mécontent du transfert de Benzema et aurait menacé la direction de la ligue de boycotter les compétitions. Cette rumeur s'est partiellement confirmée : Cristiano Ronaldo n'a pas été retenu dans l'effectif d'Al-Nassr pour son dernier match de championnat contre Al-Riyad. Cependant, aucune annonce officielle n'a encore été faite. La direction du PIF parviendra peut-être à persuader Ronaldo de mettre fin à sa grève et à convaincre le Portugais qu'une compétition équitable est possible en championnat. Par exemple, en recrutant un joueur vedette pour Al-Nassr lors du mercato hivernal.
Néanmoins, malgré les récents scandales et la perte potentielle de leur star, Al-Nassr réalise un parcours exceptionnel en championnat. Alors qu'Al-Hilal a récemment perdu des points, enchaînant trois matchs nuls, l'équipe de Jorge Jesus a affiché une grande régularité, remportant ses cinq derniers matchs de championnat.
Cela a permis à Al-Nassr de réduire son retard sur Al-Hilal à un seul point et d'espérer que la crise de son rival se prolonge.
La question concernant Ronaldo reste cependant posée : le Portugais sera-t-il sur le terrain face aux champions en titre ? Ou continuera-t-il à souffrir ? Outre Cristiano Ronaldo, la liste des joueurs potentiellement indisponibles d'Al Nasr comprend Marcelo Brozovic et Kingsley Coman, qui ont manqué respectivement les deux et le dernier match de l'équipe. La gravité de leurs blessures est inconnue.
Al-Ittihad
Il semblerait qu'une restructuration majeure soit en cours au sein du club de Djeddah. Le nouvel entraîneur, Sérgio Conceição, peu satisfait des performances de son équipe, entend procéder à des changements significatifs dans l'effectif, et le processus est déjà lancé. Karim Benzema, joueur vedette d'Al-Ittihad ces deux dernières années et l'un des artisans de la victoire en championnat la saison dernière, rejoint Al-Hilal. Le leader du milieu de terrain, N'Golo Kanté, devrait également partir pour le club turc de Fenerbahçe. Le Marocain Youssef En-Nesyri remplacera Benzema au sein du club turc, également connu sous le nom de Fenerbahçe, en Arabie saoudite. Et il semble que ce ne soit pas la dernière information concernant l'effectif à Djeddah cet hiver.
Les résultats d'Al-Ittihad lors des dernières journées du championnat ont été loin d'être convaincants. L'équipe n'a remporté que deux victoires en six journées, mais ces succès ont été obtenus face aux deux équipes les plus faibles de la saison : Al-Ohdud (2-1) et Al-Najma (1-0). Les quatre derniers matchs se sont soldés par deux défaites et deux nuls. Ces résultats mitigés relèguent les hommes de Conceição à la sixième place du classement, à dix points des trois premiers.

Faits concernant Al-Nasr - Al-Ittihad
- Al-Ittihad n'a pas gagné lors de ses 3 derniers matchs à l'extérieur cette saison (une défaite et deux nuls) ;
- Al-Nasr a remporté 5 matchs de championnat consécutifs, dont les 3 derniers sans encaisser de but ;
- Lors de 6 des 7 derniers matchs entre ces deux équipes, le pari du bookmaker sur un total de plus de 2,5 buts s'est avéré perdant.
Commentaire 0