Al-Hilal vs Al-Wehda : le champion va-t-il continuer à se montrer ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Hilal vs Al-Wehda
Al-HilalLe champion en titre semble retrouver sa forme. Après avoir été « frappé » par son principal rival cette saison, Al-Ittihad, lors du match de coupe (2:2 et une défaite aux tirs au but), les hommes de Jorge Jesus se sont mis en colère et ont canalisé cette colère dans la bonne direction – en marquant des buts contre leurs nouveaux adversaires. Al-Orouba et Al-Fateh n’ont pas eu de chance à cet égard. Le premier a perdu 0:5, tandis que le second, Al-Hilal, a marqué 9 buts « secs » le week-end dernier, répétant la déroute record de l’histoire du championnat saoudien.
D’un côté, la défaite d’un outsider et d’un combattant pour la survie n’indique pas encore de progrès particulier dans le jeu du champion, mais d’un autre côté, c’est, à tout le moins, un argument en faveur de l’envie avec laquelle Al-Hilal se présente désormais aux matches et qui, semblait-il, manquait à l’équipe en novembre dernier.
Il est également important de rappeler qu'Al-Hilal a obtenu ses dernières victoires spectaculaires sans son principal buteur, le Serbe Aleksandar Mitrovic, blessé, qui ne sera pas non plus présent au match de mardi.
Al-Wehda
Le spécialiste uruguayen José Carreno n'a pas encore réussi à changer qualitativement le jeu et les résultats de sa nouvelle équipe (l'entraîneur ne travaille avec Al-Wehda que depuis novembre). Même avec une équipe qui n'est pas la pire selon les standards saoudiens (avec le Nigérian Odion Ighalo et d'autres joueurs de valeur), le « coach » n'a pas réussi à faire l'essentiel : faire en sorte que ses joueurs soient constants.
En conséquence, il s'avère que les victoires durement gagnées alternent avec les défaites douloureuses. Et ces dernières étaient nettement plus nombreuses lors des derniers matchs d'Al-Wehda. Par exemple, ce week-end, l'équipe a « brûlé » à domicile contre Al-Qadisiya avec un score écrasant de 0:3, bien que sur la base du match, elle visait au moins un « score pas sec ».
Faits sur Al-Hilal et Al-Wehda
- Al-Wehda a encaissé des buts lors de 9 matchs consécutifs à l'extérieur en championnat
- Al-Hilal a une séquence de 23 victoires consécutives à domicile en championnat national
- Dans 10 des 11 matchs de championnat à domicile, Al-Hilal a marqué au moins 3 buts
Commentaire 0