Al-Ittihad vs Al-Shabab : l'équipe de Benzema peut-elle maintenir le rythme du championnat ?
- Analyse des prévisions des experts
- Faits sur Al-Ittihad et Al-Shabab
- Chances
- Prédiction du total du jeu
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Ittihad vs Al-Shabab
Al-IttihadL'équipe de Laurent Blanc, qui avait perdu la tête du classement au tour précédent après un nul à l'extérieur contre Al-Feiha (1:1), a réussi à se réhabiliter aux yeux de ses supporters locaux au tour suivant, en écrasant Al-Raed (4:1) à domicile. Et n'a pas permis au champion en titre Al-Hilal, qui a pris une impulsion folle ces dernières semaines, de s'emparer de la première place. Les équipes ne sont toujours séparées que par des indicateurs supplémentaires, selon lesquels Karim Benzema et compagnie sont deuxièmes du classement.
D'ailleurs, l'attaquant français a fait un très bon match contre Al-Raed, marquant le premier but du match, puis effectuant deux passes décisives à ses coéquipiers. Au total, Benzema a déjà marqué 13 buts dans tous les tournois et effectué 5 passes décisives cette saison.
Al-Shabab
L'équipe dirigée par le légendaire entraîneur turc Fatih Terim a connu une saison plutôt réussie jusqu'à présent. En championnat, Al-Shabab n'est peut-être pas aussi bon que le souhaiteraient les supporters les plus optimistes - sixième place au classement, à 5 points du top 3. Cependant, l'équipe de Terim a déjà atteint les demi-finales de la Coupe d'Arabie saoudite. Où, soit dit en passant, ils se battront pour le droit de jouer le match décisif contre Al-Ittihad.
En attendant, les rivaux organiseront une sorte de « répétition » pour la demi-finale de la coupe, et Al-Shabab l'abordera avec une victoire tant attendue en championnat - sur Al-Riyad (2:1), avec laquelle les hommes de Terim ont mis fin à une série de 4 matchs sans victoire (il y a eu 2 nuls et 2 défaites).
Le staff technique ne peut toujours pas compter sur le Belge Yannick Carrasco, blessé. Cependant, le Portugais Daniel Podence et le Marocain Abderrazak Hamed-Alla ont fait leurs preuves. Cette paire a marqué deux buts chacune lors des trois derniers matchs de la saison.
Faits sur Al-Ittihad et Al-Shabab
- Al-Ittihad est invaincu depuis 14 matchs consécutifs cette saison (12 victoires et 2 nuls en temps réglementaire)
- Al-Shabab a joué 6 matchs consécutifs contre « les deux équipes qui marquent » cette saison
- Al-Ittihad a marqué au moins 2 buts lors de 8 de ses 9 derniers matchs à domicile en Premier League saoudienne
Commentaire 0