Al-Raed contre Al-Ittihad. L'avant-dernière étape vers le titre pour l'équipe de Benzema ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Raed vs Al-Ittihad
Al-RaedL'équipe de Buraidah a déjà officiellement perdu toute chance de maintien en première division saoudienne. L'écart avec la 15e place, pourtant salvatrice, est déjà à deux chiffres, et il est mathématiquement impossible de le rattraper lors des trois journées restantes. Cela signifie que face à Al-Ittihad, Al-Raed ne luttera que pour le prestige et les primes, si celles-ci sont offertes par la direction ou par les clubs rivaux du leader du championnat, à deux doigts du titre.
Al-Raed était l'un des moins bons joueurs du championnat saoudien en termes de qualité de son effectif (la valeur de transfert estimée de l'effectif n'est que d'environ 14 millions d'euros, l'une des trois plus basses), et en termes de jeu, l'équipe devançait largement ses concurrents dans la catégorie « saison sans espoir ». Seulement 4 points ont été marqués depuis fin février.
Al-Ittihad
Le titre de champion est presque entre les mains des hommes de Laurent Blanc. Officiellement, Al-Ittihad peut décrocher la médaille d'or dès ce tour s'il fait mieux que son seul véritable concurrent, Al-Hilal, qui compte 6 points de retard sur le leader à trois journées de la fin. Autrement dit, les combinaisons « Al-Ittihad gagne + Al-Hilal perd des points » ou « Al-Ittihad fait match nul et Al-Hilal perd » donneront lieu aux célébrations du titre à Djeddah. Mais deux résultats synchronisés des prétendants au titre – victoires, nuls ou défaites – laisseront place à l'intrigue formelle pour les deux journées restantes. Après tout, dans ce cas, selon d'autres indicateurs, le poursuivant de Karim Benzema et consorts a encore une chance de miracle.
L'attaquant français et ses coéquipiers ont laissé leurs adversaires sans aucune raison de croire aux miracles après la dernière journée, où Al-Ittihad a calmement et en champions affronté Al-Feiha sur son terrain. Benzema lui-même a apporté une contribution significative à la victoire 3:0, en marquant un doublé.

Faits sur Al-Raed et Al-Ittihad
- Al-Raed, malgré sa position de dernière au classement, n'est pas le pire joueur de la saison selon les principaux indicateurs statistiques. Al-Raed affiche la 5e plus mauvaise différence de buts, la 3e plus mauvaise défense et se classe 8e-10e au classement des buts marqués cette saison.
- Al-Ittihad a encaissé des buts lors de neuf matchs consécutifs à l'extérieur en Ligue saoudienne ;
- Le pari sur « les deux équipes marquent » a été utilisé lors de 16 des 19 derniers matchs de championnat d'Al-Ittihad.
Commentaire 0