
Le champion poids plume, sur papier, Iliya Topuria, a décroché une chance de titre grâce à son passage en 70 kg, où il combattra pour l'or contre Charles Oliveira. La ceinture Makhachev, vacante, sera attribuée à l'un d'eux lors de l'UFC 317, le 29 juin à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Ce sera l'International Fight Week, un spectacle à ne pas manquer.


La carrière de Rafael Fiziev est en net déclin en termes de victoires, et il revient pour redresser la barre. « Ataman » se produira lors du premier tournoi de l'UFC à Bakou sur ABC 8, en combat co-principal, dans les dernières minutes du 21 juin. Des rumeurs circulent selon lesquelles ce combat pourrait même devenir la tête d'affiche, mais nous allons parler d'un tout autre sujet.


L'UFC prévoit de mener un test : Gilbert Burns est-il prêt à affronter de jeunes espoirs, et Michael Morales est-il capable d'affronter d'anciens poids welters de haut niveau ? Nous le saurons le 18 mai, lors du tournoi UFC Fight Night 256, où le combat principal déterminera le meilleur adversaire lors d'un duel de cinq rounds.


Le champion des poids welters Belal Muhammad défendra son titre pour la première fois contre Jack Della Maddalena le 11 mai lors de l'événement principal de l'UFC 315. Certains voient Jack comme un prétendant de taille, mais certains ont le sentiment qu'il est surpayé, ce qui est facile à prouver au vu des faits présentés dans cette prédiction.


Depuis mars 2023, nous n'avons pas vu Nikita Krylov en action en raison d'une grave blessure à l'épaule. Mais il revient lors du tournoi numéroté UFC 314, qui aura lieu le 13 avril à Miami, en Floride. Son adversaire sera l'ancien prétendant au titre Dominick Reyes, récemment sorti de la crise et qui compte bien poursuivre sa carrière sur une note victorieuse. Alors, qui aura l'intention de gagner pour connaître un véritable succès ?


Alexander Volkanovski est à la tête de la catégorie poids plume depuis si longtemps qu'il est étrange de le voir parmi les prétendants. Pourtant, le 13 avril, il affrontera Diego Lopez pour le titre vacant, en tête d'affiche de l'UFC 314. Le débat fait rage : est-ce le même Alex que nous avons l'habitude de voir ? Il est donc d'autant plus intéressant de savoir s'il sera capable de stopper un espoir très prometteur, qu'il aurait tout simplement dévoré il y a trois ou quatre ans.

